Camping Tourmalet

Tourmalet est un grand domaine se situant dans les Hautes Pyrénées dans la région d’Occitanie. Il ne s’agit pas spécialement de bâtisse de par cette appellation de domaine mais d’un large territoire sur une grande surface. Tourmalet est très connu pour être un territoire prisé par les touristes et les sportifs pour la pratique du ski. Idéalement implantée au pied du Pic du Midi, cette station de ski réputée invite à une glisse pour toute la famille. Depuis le ski débutant jusqu’au ski de haute montagne et au ski de pistes bleues et rouges en forêt, chacun y trouvera son bonheur. Outre cette renommée très grandissante, Tourmalet c’est aussi un ensemble appréciable pour sa beauté naturelle et ses charmes aux multiples facettes. Regroupant un certain nombre d’activités sur place, le domaine est aussi une zone touristique fréquentée par de nombreux visiteurs.

tourisme tourmalet

Perchés sur le col de Tourmalet, un endroit célèbre

Passer par Tourmalet signifie indubitablement faire une petite visite du col de Tourmalet. Du haut de ses 2115 m, le col est le plus imposant des environs et est le site par excellence par les cyclistes. En effet, c’est surtout le cyclisme qui connait une renommée imposante sur le col. Les moins adeptes de sports y passent cependant pour apprécier la vue depuis la cime imposant du massif. Une descente y est également organisée sous forme de randonnée. A l’arrivée près du camping des Hautes Pyrénées de la Tour, on peut admirer la splendeur du col qui domine le territoire. Dans sa généralité, le col est très emprunté pour le cyclisme mais aussi pour les ascensions mais également apprécié pour la vue panoramique qu’il offre sur le reste des Hautes Pyrénées. Le passage par le sommet de Tourmalet devient donc une sorte de victoire pour les concurrents en cyclisme et un présent appréciable et unique pour les touristes et les visiteurs de passage.

S’aventurer dans les diverses pistes du domaine

Tourmalet compte dans sa totalité 70 pistes avec 43 remontées mécaniques. L’espace skiable est formée par deux stations différentes : Barèges et La Mongie. Deux ambiances différentes d’offrent ainsi aux amateurs de ski et de montagne. Des pistes tous niveaux attendent les visiteurs de ce lieu incontournable. Véritable lieu de prédilection pour les adeptes de sports, aussi bien professionnels qu’amateurs, le domaine s’ouvre comme une aire de jeux grandeur nature. Les visites sont souvent organisées de plusieurs manières en passant par les randonnées ou en cyclisme. Autre que les pistes planes, des ascensions peuvent aussi se faire autour du pic de midi de Bigorre du haut de ses 1500 mètres. C’est en hiver que les lieux connaissent un succès fou avec les sports de gliss, le ski alpin ou encore le snowboard. Le camping Domaine de la Tour propose à tous les vacanciers de nombreuses opportunités pour partir au ski en toute liberté sans dépenser trop, tout en profitant d’une expérience exceptionnelle aux sports d’hiver. Durant les autres saisons, c’est la randonnée qui fascine le plus les visiteurs. La plupart des découvertes du domaine se fait en pratiquant du sport. C’est surtout durant l’été que l’endroit attire les visiteurs.

Pendant vos vacances dans les Hautes-Pyrénées, découvrez aussi :