Camping Luz St Sauveur

Niché entre les montagnes de la région d’Occitanie, Luz Saint Sauveur est un petit village calme du département des Hautes Pyrénées. Se situant dans le Sud de la France et près de la frontière franco-espagnole, la petite ville offre à la vue une image nostalgique des temps anciens. Elle est très accueillante avec son climat agréable, la température est tempérée en pleine été et très douce en hiver. Nidifiée dans une vallée triangulaire assez profonde, la petite ville ouvre la porte vers une destination unique bercée entre une belle nature et des rayons de soleils se faufilant entre les trois embrasures des montagnes. Les campings de cette commune, ouverts toute l’année, vous invitent au dépaysement total et à l'aventure exceptionnelle au cœur des Hautes Pyrénées. Le camping Domaine de la Tour dans le 65 est un des plus standing qui offre des prix avantageux à tous les visiteurs de la région.

luz saint sauveur camping

Luz-Ardiden, entre sports et promenade

Dans les environs, à une douzaine de kilomètres, la ville dispose d’une station de ski sous des airs modernes et calmes. Sur une surface conséquente de pistes balisées, la pratique du ski y est très prisée tout le long de l’année. Avec une altitude qui peut atteindre les 2500 m, Luz-Ardiden reste le coin le plus apprécie des skieurs. Il est aussi possible d’y pratiquer d’autres sports de neige ou encore de profiter des équipements modernes des environs. Tout le monde peut profiter de l’infrastructure en passant par la montée ski ou encore des divers matériaux sportifs. A part Luz-Ardiden, les stations de ski du Grand Tourmalet et de Gavarnie sont également réputées en hiver. Le cyclisme y est aussi très apprécié en saison d’été. D’ailleurs Luz a été une étape à franchir durant le tour de France. Avec son air vivifiant et son altitude qui attire beaucoup de visiteurs, la montagne est aussi un lieu de promenade délassant surtout pour ceux qui profitent des séjours dans le Camping de la Tour se trouvant à quelques minutes seulement. Bien que très appréciée des vacanciers et des adeptes du sport, des vacances scolaires y sont aussi organisées.

Aux environs de Luz Saint Sauveur, une multitude de parcours de randonnées dédiés à tous les niveaux sont disponibles. Grand randonneur ou simple touriste, vous dénicherez toujours la meilleure destination pour apprécier de superbes panoramas ainsi que des lieux extraordinaires. En vous lançant à cette aventure, vous êtes libres d’explorer à votre rythme les superbes sentiers et les paysages inoubliables.

Une zone touristique très riche

Avec un petit détour sur le pic de Midi ou une semaine profitable à contempler la nature du village, Luz-Saint-Sauveur renferme également des monuments historiques très importants. On peut y apprécier la fameuse église des Templiers qui a été construite aux environs du XII ème siècle. Symbole de la foi locale et monument par excellence délaissé par les siècles, l’église est encore très visitée et est appréciée par sa structure très antique. A quelques lieux se trouve aussi le château Sainte-Marie qui est perché à la cime d’un éperon rocheux. Etant construit au Xème siècle, les ruines restent visibles depuis le village. Les visites peuvent se faire quotidiennement. De par sa situation géographique, atteindre le château peut être aussi une séance de sport sous forme de randonnée. Une vue imprenable est très appréciable arrivé au château. Luz-Saint-Sauveur est aussi une grande opportunité pour les curistes, car la ville est une destination thermale réputée pour la cure de la phlébologie ainsi que des voies respiratoires. Non seulement votre esprit qui vous remerciera de votre séjour détente dans cette région avantageuse, mais également votre corps.


Vous aimerez surement :

- Sauter à l'élastique depuis le Pont Napoléon : chute libre de 90m

- Vous détendre au centre de détente et bien-être Luzea

- Visiter le château Ste Marie, l'un des vestiges les plus marquants de l'histoire du Pays Toy

Jour du marché : Lundi matin

Pendant vos vacances dans les Hautes-Pyrénées, découvrez aussi :