BIENVENUE DANS LES HAUTES-PYRENEES

Le Camping Hautes-Pyrénées Domaine de la Tour est au pied de la Tour de Vidalos.

Edifiée sous le règne de Centulle III en l'an 1175, la tour de Vidalos était un signal avancé du château fort de Lourdes. De son sommet, vous découvrirez une très belle vue sur la vallée et sur la commune, ancienne bastide fondée en 1257, nichée au pied du massif du Pibestre baptisée par les anciens " la montagne enchantée ". Le château fut démantelé en 1404 et en 1593. En 1846, les villages d'Agos et Vidalos ont été réunis pour former une seule et même commune : Agos-Vidalos.

La commune d'Agos-Vidalos appartient à la vallée du Lavedan qui est composée de 7 vallées, plus ou moins connues, allant de Lourdes à Gavarnie, en passant par le Val d'Azun et le Pays Toy. Cauterets (Pont d'Espagne) et Hautacam, deux sites magnifiques, composent aussi cette grande Vallée.

Lors de votre séjour vous découvrirez la richesse de nos terres et de notre culture bigourdane. De nombreuses randonnées, pour tous niveaux, vous enchanteront et vous rencontrerez surement marmottes et isards, ou peut-être même vaches, lamas et chevaux...

Pic du Midi, plus beau panorama du monde, ou Lourdes, ville mondialement connue pour sa Grotte et ses miracles pourront enrichir votre savoir et vous profiterez du bon air des Hautes-Pyrénées. N'hésitez pas à faire un détour par la ville d'Argeles-Gazost, Tourmalet et Luz Saint-Sauveur.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le guide "Circulez ! y'a tout à voir"