Argelès-Gazost

Que voir, que faire pendant ses vacances à Argelès-Gazost

Edifiée au pied des montagnes, aux portes du parc national des Pyrénées, Argelès-Gazost est une commune des Hautes-Pyrénées d’environ 3 000 habitants arrosée par deux rivières, le gave de Pau et le gave d’Azun. Elle est située à proximité de la plupart des grands sites du département : Lourdes, Cauterets Pont d’Espagne, Pic du Midi, Gavarnie, Luz-Saint-Sauveur et sa célèbre station de ski, Luz Ardiden…

La cité argelésienne est très fréquentée par les amoureux de la nature, les randonneurs et les cyclistes (col d’Aubisque, col du Soulor). Elle abrite plusieurs édifices remarquables comme le château d’Ourout, classé monument historique, l’église Saint-Saturnin, la tour de Mendaigne et la tour de Vieuzac. Elle possède un superbe parc animalier, un espace de protection et de conservation d’animaux pyrénéens qui évoluent en semi-liberté.

La commune d’Argelès-Gazost est aussi fréquentée pour ses thermes. Tourisme d’été, tourisme d’hiver, tourisme thermal : elle constitue une base idéale pour des séjours sportifs et curatifs. Outre la randonnée et le cyclisme, elle permet la pratique de plusieurs activités de plein air : rafting, canyoning, hydrospeed, escalade et parapente en été, ski et randonnées en raquettes en hiver à Hautacam.

Dans un environnement de montagne douce, Argelès-Gazost est un lieu de villégiature agréable, facile et confortable, qui permet de goûter à tous les charmes des Hautes-Pyrénées et tout particulièrement des Grands Sites.

Vous aimerez surement :

- Argelès-Gazost, une petite ville thermale confortable dans un environnement de fond de vallée doux et ouvert

- La diversité des activités ludiques proposées aux familles

- La charmante balade balisée, menant de la place de Saint-Savin jusqu'à la chapelle Notre-Dame de Piétat, posée sur son promontoire

- L'originalité de la faune et de la folre de la Réserve Naturelle Régionale du Massif du Pibeste

Pendant vos vacances dans les Hautes-Pyrénées, découvrez aussi :