Cauterets / Pont d'Espagne

Visiter Cauterets et le Pont d'Espagne

Ville thermale et station de sports d’hiver, Cauterets abrite de nombreuses infrastructures pour accueillir et divertir le flux de touristes venus dévaler les pistes chaque hiver. Selon votre activité préférée, vous aurez le choix entre le domaine du Cirque du Lys pour la pratique du ski alpin (36 km de pistes, 700 hectares, 15 remontées mécaniques), et celui de Pont d’Espagne dans le parc national des Pyrénées pour les balades en raquettes (6 km de sentiers) et le ski de fond (36 km de pistes balisées). Des matches d’exhibition de hockey sur glace sont parfois organisés en hiver.

En été, les activités phares à Cauterets incluent la randonnée, le cyclisme et les cures thermales (Bains du Rocher).

Pendant toute l’année, les visiteurs peuvent se rendre en famille à la piscine ou à la patinoire, jouer à la pétanque dans le boulodrome et s’entraîner sur le mur d’escalade. Vous trouverez également à Cauterets un cinéma, une bibliothèque et une médiathèque.

A Cauterets la nature y est belle et facilement accessible. Au coeur du Parc National des Pyrénées, un lieu de villégiature pyrénéen qui mélange modernité, bien-être et tourisme montagnard.

Situé à l'intérieur du Parc National, le Pont d'Espagne vous offre un panel de randonnées aussi agréables les unes que les autres, où vous découvrirez le Lac de Gaube. Marmottes, Isards... seront normalement au rendez-vous. L'hiver le ski de fond y est pratiqué, un lieu de glisse reposant et facile pour toute la famille.

Le Pont d'Espagne est classé GRAND SITE des Hautes-Pyrénées.

Vous aimerez surement :

- Visiter le Parc National des Pyrénées situé aux portes du village de Cauterets.

- Le sentier des cascades qui suit le "gave" jusqu'au Pont d'Espagne.

- Le massif du Vignemale, le plus haut des Pyrénées françaises.

- Randonner dans les vallées du Lutour et du Marcadau, en passant par le lac de Gaube et d'Estom.

- Profiter des thermes : Les Bains du Rocher

- Visiter le musée 1900 pour y découvrir les objets et costumes traditionnels régionaux pyrénéens.

Pendant vos vacances dans les Hautes-Pyrénées, découvrez aussi :