Camping Gavarnie

Gavarnie est une petite commune aux charmes uniques située dans la région d’Occitanie non loin de notre camping dans les Hautes Pyrénées. Implantée au creux d’une vallée calme du département des Hautes-Pyrénées, le camping Gavarnie et la petite ville attirent l’attention avec son allure villageoise et très courtoise. Se trouvant dans le Sud de la France, la ville jouit d’un climat très favorable tout le long de l’année. Mais outre son charme exemplaire et les nombreux sites que l’on peut visiter à tout moment, Gavarnie est aussi connu pour son cirque. Un curieux nom adressé à un parc qui regorge de merveilles époustouflantes. Les amoureux de la nature seront éblouis par la grande cascade du cirque de Gavarnie.

Le cirque de Gavarnie et les activités pratiquées aux alentours

Le cirque de Gavarnie est sans doute le site le plus emblématique de la ville. Entouré de sommets de 3 000 mètres d’altitude, ce cirque naturel de type glaciaire est aussi un parc naturel où l’on peut notamment apprécier la richesse de la faune et de la flore locales. Le cirque est propice à la pratique de différentes activités de plein air, notamment la randonnée, qui reste un moyen particulièrement prisé pour la découverte du site, mais aussi l’escalade glaciaire, qui se pratique quand les chutes gèlent dans le parc. Les visiteurs peuvent aussi en profitent pour explorer d’autres coins insolites alentour. Beaucoup s’aventurent par exemple dans les canyons de Pineta, d’Anisclo ou d’Ordesa, ou poussent leur escapade jusqu’à la Brèèche de Roland, un site pittoresque qui doit son nom à une légende selon laquelle la brèche aurait été faite par l’épée du neveu de Charlemagne, Roland de Roncevaux. Chaque sentier pédestre ou chaque randonnée est une invitation pour tous, simple promeneur ou grand randonneur. Doté d’un accès facile, le cirque de Gavarnie permet à toute la famille, petits et plus âgés, une découverte aisée et plein d’ambiances. A quelques lieux se trouve aussi une station où des sports d’hiver sont très prisés. Profitez de votre séjour dans une des locations de mobil-home Gavarnie pour en découvrir le cirque.

Le cirque de Gavarnie et les lieux environnants sont facilement accessibles par les randonneurs de tous âges. De découvertes passionnantes attendent sur ces espaces naturels verdoyants les vacanciers résidant en Camping Luz Saint Sauveur.

Gavarnie et ses vestiges des temps anciens

Mais l’escapade dans notre camping Gavarnie est aussi l’occasion de mieux connaître Gavarnie en tant que ville, notamment à travers sa culture et son histoire. Parmi les incontournables de cette localité paisible, on retrouve notamment l’église Notre-Dame de Bon Port dont les origines remontent au 12ème siècle, mais aussi le fameux cimetière des pyrénéistes où reposent des personnalités connues d’antan En hiver, le domaine skiable de Gavarnie-Cèdre, avec ses trente-trois pistes de ski et son décor naturel à couper le souffle, fait le bonheur de nombreux vacanciers. Plusieurs sports d’hiver sont au rendez-vous à cette période de l’année, du ski de fond aux balades en raquettes en passant par le ski de randonnée….

 
 
Actualités
OFFRE LONG SEJOUR

-10 % sur tout votre séjour à partir de la 8ème nuit !!!

Offre valable sur toutes les catégories de mobil-home

JOURS D'ARRIVEE ET DE DEPART FLEXIBLES !!

Fini les séjours imposés du samedi au samedi

Réservez le nombre de nuits que vous voulez !

Camping du Domaine de la Tour en Hautes-Pyrénées
 
Nos autres campings
Camping Lavedan dans les Hautes Pyrénées Camping l'Arriou dans les Hautes Pyrénées
Nos partenaires
Tourmalet expérience Camping Hautes-Pyrénées région Occitanie Camping qualité