Camping Argelès-Gazost

Que voir, que faire pendant ses vacances à Argelès-Gazost?

Edifiée au pied des montagnes, aux portes du parc national des Pyrénées, Argelès-Gazost est une commune des Hautes-Pyrénées d’environ 3 000 habitants arrosée par deux rivières, le gave de Pau et le gave d’Azun, non loin du camping Hautes Pyrénées. Elle est située à proximité de la plupart des Grands Sites du département : Lourdes, Cauterets Pont d’Espagne, Pic du Midi, Gavarnie, Luz-Saint-Sauveur et sa célèbre station de ski, Luz Ardiden…

La cité argelésienne est très fréquentée par les amoureux de la nature, les randonneurs, les cyclistes (col d’Aubisque, col du Soulor) ainsi que les résidants de notre camping Argeles-Gazost. Elle abrite plusieurs édifices remarquables comme le château d’Ourout, classé monument historique, l’église Saint-Saturnin, la tour de Mendaigne et la tour de Vieuzac. Elle possède un superbe parc animalier, un espace de protection et de conservation d’animaux pyrénéens qui évoluent en semi-liberté.

La commune d’Argelès-Gazost est aussi fréquentée pour ses thermes. Tourisme d’été, tourisme d’hiver, tourisme thermal : elle constitue une base idéale pour des séjours sportifs et curatifs. Outre la randonnée et le cyclisme, elle permet la pratique de plusieurs activités de plein air : rafting, canyoning, hydrospeed, escalade et parapente en été, ski et randonnées en raquettes en hiver au camping Hautacam.

Argelès-Gazost est une destination où il fait bon se ressourcer en famille ou entre amis dans une location de mobil-home Argeles-Gazost. La ville thermale des Hautes-Pyrénées a tout pour plaire. Les vacanciers du camping Argeles-Gazost y profitent notamment d’un environnement calme et ont la chance de découvrir différents sites passionnants. Parmi les incontournables autour de cette localité paisible, on retrouve notamment la réserve naturelle régionale du Massif du Pibeste, où l’on peut apprécier la diversité de la faune et de la flore locales. L’exploration de la ville, elle, est facilitée par une promenade balisée allant de la place Saint-Savin à la chapelle Notre-Dame de Piétat, qui la surplombe depuis son promontoire.

 
 
Actualités
OFFRE LONG SEJOUR

-10 % sur tout votre séjour à partir de la 8ème nuit !!!

Offre valable sur toutes les catégories de mobil-home

JOURS D'ARRIVEE ET DE DEPART FLEXIBLES !!

Fini les séjours imposés du samedi au samedi

Réservez le nombre de nuits que vous voulez !

Camping du Domaine de la Tour en Hautes-Pyrénées
 
Nos autres campings
Camping Lavedan dans les Hautes Pyrénées Camping l'Arriou dans les Hautes Pyrénées
Nos partenaires
Tourmalet expérience Camping Hautes-Pyrénées région Occitanie Camping qualité